Chapitre 3

— … se réveille…

— … partirons bientôt, il arrivera demain…

Des bribes de conversation flottaient au-dessus de moi. J’avais chaud. Enfin, partout, sauf au bras. Une chose douce et fraîche me frôla le front.

— Tu es réveillée, Chaton ?

Cela me fit ouvrir les yeux d’un seul coup et sortir de ma léthargie. J’essayai de m’asseoir, mais une poigne ferme m’en empêcha.

— Ne bouge pas, ma belle, laisse au sang quelques minutes pour circuler.

Au sang ? Je clignai plusieurs fois des yeux et Bones apparut clairement. Il était toujours maculé de rouge, mais son regard ne vacillait plus. Cela me calma assez pour que je reprenne ma position initiale, qui était apparemment allongée sur ses genoux. Deux sachets de plasma vides, une aiguille hypodermique et un cathéter se trouvaient à côté de lui.

— Où sommes-nous ?

— Dans un van, en route pour Londres, répondit-il. Tu te souviens de l’attaque ?

— Je me rappelle avoir vu ton corps recracher assez d’argent pour financer notre retraite, répondis-je en regardant autour de moi et en découvrant que Mencheres et quatre autres vampires étaient avec nous. Tu aurais pu te faire tuer. Ne recommence jamais un truc pareil.

Bones pouffa.

— C’est fort de café, de la part de la femme qui s’est quasiment vidée de tout son sang pour me le donner.

— Il y avait trop d’argent en toi pour que tu guérisses. Qu’est-ce que j’étais censée faire, m’asseoir et te regarder agoniser ?

— Les tireurs auraient pu te faire sauter la cervelle, répondit-il d’une voix calme.

— Qui étaient-ils ? Est-ce qu’ils se sont enfuis ?

Je touchai ma joue. Aucune douleur. Le sang que Bones m’avait donné n’était pas uniquement humain. Je guérissais plus vite qu’une personne lambda, mais seul du sang de vampire pouvait ressouder aussi rapidement des fractures.

— Je suis désolé, ma belle, murmura Bones. J’ai failli te faire tuer en me précipitant dans leur piège de manière aussi irréfléchie.

— Combien de gardes du corps sont morts ?

— Sur les six, trois ont été tués.

Je sentais du remords et de la tristesse dans sa voix, mais il y avait également autre chose que je ne parvenais pas à identifier.

— On s’est fait attaquer par des goules, et elles étaient sacrément bien armées, comme tu le sais. Juste après notre fuite, sept ou huit autres vampires se sont jetés dans la bataille.

— Au moins, on a reçu de l’aide. (Je souris à Mencheres). Merci.

La bouche de Bones se tordit en un rictus.

— Ce ne sont pas les hommes de Mencheres qui sont venus à notre rescousse. Les vampires se seraient certainement ensuite retournés contre nous si Mencheres n’avait pas fini par arriver avec des renforts.

Le sang que je venais d’ingurgiter n’était peut-être pas encore parvenu jusqu’à mon cerveau, parce que je ne comprenais pas.

— S’ils n’étaient pas sous vos ordres, à qui obéissaient-ils ?

— Nous étions suivis par deux groupes différents, récapitula Bones. Ces goules et les hommes de Gregor, j’imagine. Il a dû se lasser d’essayer de t’attraper dans tes rêves et décider de tenter un véritable enlèvement.

Je ne manquai pas de remarquer que Mencheres n’avait pas encore dit un mot.

— Quel est votre avis là-dessus ?

Il tourna son regard vers moi.

— Quand nous serons arrivés chez Spade, le lieu se prêtera plus à une conversation de ce genre.

— Maintenant.

Bones avait prononcé ce simple mot avec une résolution inflexible.

— Crispin…

— Et en plus vous m’appelez par mon nom humain, comme si j’étais toujours le jeune homme d’il y a trois siècles, l’interrompit Bones. Je suis votre égal par alliance, et vous allez donc me dire tout ce que vous savez à propos de Gregor.

Si Mencheres refusait de répondre, il risquait de déclencher une guerre civile au sein de leur lignée. Je ne m’étais pas attendue que Bones le mette ainsi au pied du mur, et à voir l’expression de Mencheres, lui non plus.

Le vampire égyptien eut finalement un léger sourire.

— Très bien. Je vous ai dit que j’avais emprisonné Gregor parce qu’il tentait d’interférer avec l’avenir de Cat pour l’empêcher de te rencontrer. Ce que j’ai tu, c’est que Gregor avait déjà enlevé Cat avant que je le capture.

Je me levai d’un bond.

— Je n’ai jamais rencontré Gregor de toute ma vie !

— Tu en as perdu le souvenir, répondit Mencheres. Tu as mal à la tête chaque fois qu’on mentionne Gregor, n’est-ce pas ? Ce sont les stigmates de ta mémoire refoulée. Tu as passé plusieurs semaines avec Gregor avant qu’on vous retrouve à Paris tous les deux. Le temps qu’on vous repère, il avait réussi à te faire tomber amoureuse de lui et il t’avait abreuvée de mensonges. Je savais que je devais modifier ta mémoire pour tout arranger, ce qui explique pourquoi tu n’as aucun souvenir des jours que tu as passés avec lui.

— Ce n’est pas… mais il ne peut pas…

Les marteaux commencèrent à résonner dans ma tête. Ce n’est pas ton mari… désolée que ça n’ait pas marché avec l’autre type… C’était au Ritz, place Vendôme…

— Mais le contrôle mental des vampires est sans effet sur moi, finis-je par bafouiller. Je suis hybride ; ça n’a jamais marché sur moi.

— Ce qui explique pourquoi j’étais le seul à pouvoir le faire, dit calmement Mencheres. J’ai dû faire appel à toute ma puissance, ainsi qu’à un sort, pour effacer cette période de ton esprit. Un vampire de moindre rang n’y serait pas parvenu.

Bones semblait abasourdi lui aussi.

— « Ne touche pas à la femme de mon maître »*[1], murmura-t-il. C’est ce que l’un des vampires de Gregor m’a hurlé avant de s’enfuir. C’est donc pour ça que Cat l’obsède tant.

Mencheres garda le silence. Bones le regarda, puis tourna les yeux vers moi.

— Je m’en fiche, finit-il par dire. Gregor peut se fourrer sa revendication là où je pense.

Je n’étais toujours pas convaincue.

— Mais je détestais les vampires avant de rencontrer Bones. Je ne serais jamais partie avec l’un d’entre eux pendant plusieurs semaines.

— Tu les détestais à cause de l’influence de ta mère, répondit Mencheres. Gregor s’est d’abord occupé d’elle en la forçant à te dire qu’il était l’un de ses amis et qu’il te protégerait.

Bones grogna.

— Beaucoup de gens sont au courant de la revendication de Gregor ?

Mencheres l’observa avant de répondre.

— Tu ne m’as pas encore demandé si ça s’était vraiment produit.

J’avais l’impression qu’ils parlaient une langue étrangère.

— Hein ?

— Ça ne compte pas. S’il veut Cat, il faudra qu’il la prenne sur mon cadavre flétri.

— Quoi ?

Je donnai un coup de poing à Bones pour accentuer mon interjection.

— La revendication de Gregor, dit Bones d’une voix glaciale. Maintenant qu’il a retrouvé la liberté, il est en train de dire à tout le monde qu’au cours de ces semaines que vous avez passées ensemble, il t’a épousée.

C’était dur à croire, mais j’ai vraiment connu quelques moments dans ma vie au cours desquels je suis restée sans voix. À seize ans, lorsque ma mère m’avait appris que toutes mes bizarreries venaient du fait que mon père était un vampire, par exemple. Ou encore lorsque j’avais revu Bones après quatre années de séparation. Mais ce qu’il, venait de dire décrochait la médaille d’or. Ma stupéfaction dura plusieurs secondes, pendant lesquelles je ne pus prononcer un mot.

Je n’étais pas la seule à avoir les yeux écarquillés. Même dans mon état, je remarquai que les autres vampires qui nous accompagnaient dans le van affichaient tous un air abasourdi qui s’effaça rapidement sous le regard menaçant de Bones. Mencheres me regardait toujours de manière aussi intransigeante, et je parvins enfin à articuler la première pensée cohérente qui me vint à l’esprit.

— Non. (Le simple fait de prononcer ce mot me fit du bien, et je le répétai donc, plus fort.) Non. Ce n’est pas vrai.

— Et même si ça l’est, cela ne durera que jusqu’à sa mort, promit Bones.

Je fis un geste en direction de Mencheres.

— Vous étiez là, non ? Dites-moi que cela ne s’est pas produit.

Mencheres haussa les épaules.

— Je n’ai assisté à aucune cérémonie d’engagement par le sang. Gregor affirmait que cela s’était passé juste avant mon arrivée. Quelques membres de sa lignée ont dit qu’ils en avaient été témoins, mais ils mentaient peut-être, et l’honnêteté de Gregor est loin d’être sans tache.

— Mais moi, qu’est-ce que j’ai dit ?

Tout à coup, je sentis la peur m’envahir. M’étais-je réellement liée à un vampire inconnu ? Je n’aurais quand même pas fait ça, si ?

Mencheres me regarda droit dans les yeux.

— Tu étais hystérique. Gregor avait manipulé tes émotions, et on l’emmenait pour lui faire subir un châtiment dont tu n’avais aucune idée. Tu aurais dit n’importe quoi, vérité ou mensonge, pour empêcher que cela arrive.

En d’autres termes…

— Bones a déclaré quelle était sa position à ce sujet. (Mencheres regarda d’un côté à l’autre du van.) En tant que Maître associé, je le soutiens. Quelqu’un a-t-il une opinion divergente ?

Plusieurs « non » résonnèrent aussitôt dans le van.

— Dans ce cas, c’est réglé. La revendication de Gregor est infondée, et ne sera donc pas prise en compte. Cat n’est pas en mesure de confirmer elle-même l’engagement, et, à part lui, elle est la seule personne qui puisse savoir s’il a eu lieu ou pas. Bones ?

Un sourire illumina soudain son visage, mais il était aussi froid que ce que je ressentais au plus profond de mon être.

— Je suis curieux de voir quelle sera l’espérance de vie de ceux qui suggéreront que ma femme n’est pas ma femme.

— Comme tu veux. (Mencheres ne montra aucune émotion à la mention de l’hécatombe qui menaçait ses troupes). Nous serons chez Spade avant l’aube. Moi, en tout cas, je suis fatigué.

Nous étions deux. Mais je doutais de réussir à trouver le sommeil. Je venais de découvrir que plus d’un mois de ma vie avait été effacé de ma mémoire, et je ressentais une impression de profanation. Mes yeux se posèrent sur Mencheres. Pas étonnant que je n’aie jamais été à l’aise avec vous. Inconsciemment, mes instincts avaient dû se rappeler qu’il avait manipulé mon esprit contre mon gré, même si le souvenir exact de ces moments était perdu.

Mais était-ce réellement le cas ?

— Pourquoi est-ce que vous ne fouillez pas dans ma mémoire pour voir par vous-même ce qui s’est passé ? Vous avez effacé mes souvenirs, vous ne pouvez pas les faire revenir ?

— Je les ai enfouis hors d’atteinte de quiconque, même de moi, pour m’assurer qu’ils ne ressurgiraient jamais.

Génial. Si Mencheres le méga Maître ne pouvait pas les ressusciter, cela signifiait qu’ils étaient réellement perdus.

— Je me fiche de ce que Gregor ou n’importe qui d’autre peut bien croire, me dit Bones d’un ton plus doux. Tout ce qui m’intéresse, c’est ce que tu penses toi, Chaton.

Ce que je pensais ? Que ma situation était encore plus noire que ce que j’avais cru jusque-là. Un mois de ma vie avait été effacé de force de ma mémoire, des souvenirs liés à un inconnu que j’avais peut-être épousé, ou peut-être pas… Je ne savais même pas par où commencer.

— Si seulement on voulait bien nous laisser tranquilles, dis-je. Tu te souviens quand il n’y avait que nous deux dans cette grande caverne sombre ? Qui aurait cru que ce serait la période la plus simple de notre vie ?

 

Creuser sa Tombe
titlepage.xhtml
Frost,Jeaniene-[Chasseuse de la nuit-4]Creuser sa Tombe(2009).French.ebook.AlexandriZ_split_000.html
Frost,Jeaniene-[Chasseuse de la nuit-4]Creuser sa Tombe(2009).French.ebook.AlexandriZ_split_001.html
Frost,Jeaniene-[Chasseuse de la nuit-4]Creuser sa Tombe(2009).French.ebook.AlexandriZ_split_002.html
Frost,Jeaniene-[Chasseuse de la nuit-4]Creuser sa Tombe(2009).French.ebook.AlexandriZ_split_003.html
Frost,Jeaniene-[Chasseuse de la nuit-4]Creuser sa Tombe(2009).French.ebook.AlexandriZ_split_004.html
Frost,Jeaniene-[Chasseuse de la nuit-4]Creuser sa Tombe(2009).French.ebook.AlexandriZ_split_005.html
Frost,Jeaniene-[Chasseuse de la nuit-4]Creuser sa Tombe(2009).French.ebook.AlexandriZ_split_006.html
Frost,Jeaniene-[Chasseuse de la nuit-4]Creuser sa Tombe(2009).French.ebook.AlexandriZ_split_007.html
Frost,Jeaniene-[Chasseuse de la nuit-4]Creuser sa Tombe(2009).French.ebook.AlexandriZ_split_008.html
Frost,Jeaniene-[Chasseuse de la nuit-4]Creuser sa Tombe(2009).French.ebook.AlexandriZ_split_009.html
Frost,Jeaniene-[Chasseuse de la nuit-4]Creuser sa Tombe(2009).French.ebook.AlexandriZ_split_010.html
Frost,Jeaniene-[Chasseuse de la nuit-4]Creuser sa Tombe(2009).French.ebook.AlexandriZ_split_011.html
Frost,Jeaniene-[Chasseuse de la nuit-4]Creuser sa Tombe(2009).French.ebook.AlexandriZ_split_012.html
Frost,Jeaniene-[Chasseuse de la nuit-4]Creuser sa Tombe(2009).French.ebook.AlexandriZ_split_013.html
Frost,Jeaniene-[Chasseuse de la nuit-4]Creuser sa Tombe(2009).French.ebook.AlexandriZ_split_014.html
Frost,Jeaniene-[Chasseuse de la nuit-4]Creuser sa Tombe(2009).French.ebook.AlexandriZ_split_015.html
Frost,Jeaniene-[Chasseuse de la nuit-4]Creuser sa Tombe(2009).French.ebook.AlexandriZ_split_016.html
Frost,Jeaniene-[Chasseuse de la nuit-4]Creuser sa Tombe(2009).French.ebook.AlexandriZ_split_017.html
Frost,Jeaniene-[Chasseuse de la nuit-4]Creuser sa Tombe(2009).French.ebook.AlexandriZ_split_018.html
Frost,Jeaniene-[Chasseuse de la nuit-4]Creuser sa Tombe(2009).French.ebook.AlexandriZ_split_019.html
Frost,Jeaniene-[Chasseuse de la nuit-4]Creuser sa Tombe(2009).French.ebook.AlexandriZ_split_020.html
Frost,Jeaniene-[Chasseuse de la nuit-4]Creuser sa Tombe(2009).French.ebook.AlexandriZ_split_021.html
Frost,Jeaniene-[Chasseuse de la nuit-4]Creuser sa Tombe(2009).French.ebook.AlexandriZ_split_022.html
Frost,Jeaniene-[Chasseuse de la nuit-4]Creuser sa Tombe(2009).French.ebook.AlexandriZ_split_023.html
Frost,Jeaniene-[Chasseuse de la nuit-4]Creuser sa Tombe(2009).French.ebook.AlexandriZ_split_024.html
Frost,Jeaniene-[Chasseuse de la nuit-4]Creuser sa Tombe(2009).French.ebook.AlexandriZ_split_025.html
Frost,Jeaniene-[Chasseuse de la nuit-4]Creuser sa Tombe(2009).French.ebook.AlexandriZ_split_026.html
Frost,Jeaniene-[Chasseuse de la nuit-4]Creuser sa Tombe(2009).French.ebook.AlexandriZ_split_027.html
Frost,Jeaniene-[Chasseuse de la nuit-4]Creuser sa Tombe(2009).French.ebook.AlexandriZ_split_028.html
Frost,Jeaniene-[Chasseuse de la nuit-4]Creuser sa Tombe(2009).French.ebook.AlexandriZ_split_029.html
Frost,Jeaniene-[Chasseuse de la nuit-4]Creuser sa Tombe(2009).French.ebook.AlexandriZ_split_030.html
Frost,Jeaniene-[Chasseuse de la nuit-4]Creuser sa Tombe(2009).French.ebook.AlexandriZ_split_031.html
Frost,Jeaniene-[Chasseuse de la nuit-4]Creuser sa Tombe(2009).French.ebook.AlexandriZ_split_032.html
Frost,Jeaniene-[Chasseuse de la nuit-4]Creuser sa Tombe(2009).French.ebook.AlexandriZ_split_033.html
Frost,Jeaniene-[Chasseuse de la nuit-4]Creuser sa Tombe(2009).French.ebook.AlexandriZ_split_034.html
Frost,Jeaniene-[Chasseuse de la nuit-4]Creuser sa Tombe(2009).French.ebook.AlexandriZ_split_035.html
Frost,Jeaniene-[Chasseuse de la nuit-4]Creuser sa Tombe(2009).French.ebook.AlexandriZ_split_036.html
Frost,Jeaniene-[Chasseuse de la nuit-4]Creuser sa Tombe(2009).French.ebook.AlexandriZ_split_037.html